notice clôture anti-fugue 023

Clôture anti-fugue efficace

  Système de clôture anti-fugue électronique pour chien avec collier

 

ATTENTION!LE BOITIER DU COLLIER N'EST PAS ETANCHE ,NE LE LAISSEZ PAS A VOTRE CHIEN S'IL   PLEUT,LA GARANTIE NE MARCHERA PAS SI DES TRACES D'EAU SONT RETROUVEES DANS LE BOITIER

 

La  clôture électronique est parmi les systèmes anti-fugue les plus fiables et les plus rentables disponibles aujourd'hui. Un fil enterré transmet un signal radio sans danger et lorsque votre chien s'approche de la limite, le collier recepteur donnera  un signal d'avertissement au chien. Si votre chien continue à s'approcher de la limite, le système enverra un choc statique doux et inoffensif. Si votre chien continue plus loin, le système émettra des chocs plus forts jusqu'à ce que votre chien revienne  dans la limite que vous avez mis en place. Votre chien cherchera naturellement à éviter la correction,il restera à l'intérieur des limites établies. Le choc stimulus est donné par courtes impulsions. La fréquence des corrections augmente à mesure que votre chien s'approche de la limite.

Stimulus proportionnel pulsé - Plus votre chien s'approchera de la limite,plus le choc électrique sera intense. Stimulus progressif de tonalité - Une tonalité d'avertissement sera envoyée d'abord, puis un stimulus de choc si votre chien continue à se rapprocher de la limite. Contrôle de la largeur de champ variable - Vous permet de contrôler avec précision la largeur du champ de signal. Indicateurs sonores et visuels de coupure de fil - Si votre câble périphérique est coupé, une forte alarme sonore retentira, accompagnée d'une lumière clignotante. Détecteur de vitesse - Plus votre chien s'approchera rapidement de la limite, plus le niveau d'intensité émis sera rapide et elevé.

Page 2

Système avec plusieurs  colliers - Vous pourrez ajouter autant de colliers que vous le souhaitez. Il n'y a aucune limite au nombre de colliers qu'il peut commander.

Contenu du coffret: 1 x   émetteur mural intérieur 1 x  adaptateur d'alimentation pour l'émetteur 1 x collier récepteur réglable 1 x câble périphérique de 300 mètres 2 points de contact supplémentaires en métal 20 x drapeaux de formation 1 x ampoule d'essai 2 x vis Manuel de l'utilisateur x 1 . Autres articles dont vous pourriez avoir besoin: Tournevis bêche droite ou un coupe-bordure à gazon Pince à dénuder Ruban électrique composé d'étanchéité (par exemple mastic silicone) Produit de ragréage pour votre type d'allée ou un trottoir Tuyau en PVC ou un tuyau si vous traversiez une allée de gravier ou de saleté, un étang ou un lac

Fil d'antenne supplémentaire

ATTENTION S'il vous plaît,prenez quelques minutes pour lire le manuel d'instruction avant votre première utilisation. Pour de meilleurs résultats, suivez ces règles importantes: Le collier de chien électronique est destiné à un usage sur les chiens.

Page 3

Une batterie faible peut entraîner un fonctionnement intermittent. NE PAS UTILISER si vous suspectez une batterie faible. Laissez votre chien s'habituer au collier avant de commencer la formation. Si vous voulez que votre chien accepte le collier dans le cadre d'une routine,ne pas associer le collier avec la correction. NE PAS laisser le collier pendant plus de 12 heures par jour, sinon il pourrait irriter la peau. NE JAMAIS mettre en place des procédures lorsque le collier est sur votre chien. Un collier électronique ne doit être utilisé que sous surveillance par le propriétaire du chien. TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS Lisez toutes les instructions avant d'utiliser ce produit. IMPORTANT Chaques chiens ayant un tempérament unique, il n'y a aucun moyen de savoir comment votre chien va réagir à la mise en place du collier. Pour la sécurité de votre chien, la formation initiale devrait avoir lieu à l'aide d'une longue laisse afin que vous puissiez garder le contrôle de la situation . Pensez qu'un animal agressif pourrait se retourner contre vous lors de la réception du stimulus. Par conséquent, si vous sentez que votre chien a un comportement agressif et / ou qu'il a des antécédents de comportement agressif, vous devriez consulter un spécialiste du comportement animal certifié avant d'utiliser ce produit.

SECTION 1 Instructions pour l'installation de votre système anti-fugue. ETAPE 1 Préparer un shéma de votre zone d'enclos. Concevoir et dessiner. Préparer un schéma de la zone que vous souhaitez délimiter Un schéma aidera à éviter les obstacles imprévus. Inclure l'emplacement de la maison, allée, étang, jardin, piscine, etc Si votre voisin a installé un système identique, marquer l'emplacement de leur fil sur votre plan. Lignes électriques enterrées. N'oubliez pas d'inclure les lignes enterrées sur votre dessin parce que ces lignes électriques auront une incidence sur le placement de votre fils. Déterminer l'emplacement de l'émetteur mur Le transmetteur peut être monté sur un mur à proximité d'une prise de courant domestique de 220 volts à la norme. vis fournies. Il résiste à des températures de congélation, mais il n'est pas étanche. Par conséquent, il est préférable de placer l'émetteur dans un endroit couvert et clos. Installer le transmetteur au moins 1,50 mètre de tous les objets métalliques de grande taille tels que les boîtes de disjoncteurs, chauffe-eau, des portes de garage en métal,et / ou sèche-linge, congélateur, etc. Lors de l'installation de l'émetteur assurez-vous que le fil n'est pas coupé ou pincé par une porte fenêtre, une porte ou un garage. Lors du forage de trous, s'assurer qu'il n'y a pas d'électricité, des fils, des clous ou des vis à l'intérieur de la zone que vous percez. Déterminer la voie de sortie de votre fil d'antenne de l'émetteur vers l'extérieur.

Page 4

Depuis votre émetteur qui doit être installé dans un endroit fermé afin de le protéger contre les intempéries, donner un examen attentif de l'endroit où le fil sortira à l'extérieur. Ouvertures existantes telles que fenêtre, une porte ou un trou d'utilité existant peut fournir un accès facile à l'extérieur. Vous pouvez avoir besoin de percer un trou à travers la paroi extérieure.

Etape 2

Départ des fils. Pour que le système fonctionne correctement, le fil doit faire une boucle continue.Pour créer une zone de passage pour votre chien entre le boitier et l'exterieur,vous devez torsader les 2 fils l'un autour de l'autre.Cela annule le signal,donc l'animal pourra passer à coté du fil torsadé  sans problème. Le signal est transmis depuis un terminal de l'émetteur, à travers le fil et de retour à l'autre borne.

Page 5

NOTES IMPORTANTES POUR LE PLACEMENT DE FIL: 1 NE PAS faire une boucle de moins de 15 mètres avec le fil. NE PAS regler  le bouton sur maximum quand la longueur de fil est inférieure à 15 mètres, sinon cela risque d' endommager le boitier de commande emetteur (⅓ de réglage de la largeur du champ est le maximum pour moins de 100 mètres de fil). Le Fil doit  faire de plus de 100 mètres pour pouvoir régler le bouton au maximum. Si votre limite est inférieure à 100 mètres, il sera plus sûr de faire une double ou même triple boucle pour agrandir la longueur du fil jusqu'à plus de 100 mètres. NE PAS installer la boucle à l'intérieur de 2 parallèles électrique espacées de moins de 2 mètres, téléphone, télévision par câble, ou d'autres fils électriques enterrés dans la cour. NE PAS installer une section de fil à moins de 3 mètres d'une autre section ou le signal peut s' annuler. NE PAS installer votre fil à moins de 3 mètres de fil de n'importe quel autre système anti fugue.

Page 6 NE PAS installer votre fil dans les 3 centimètres à proximité de toutes les barres d'acier (dans le béton aussi), autrement la puissance du signal est réduite. Etape 3 Estimer la quantité de fil nécessaire Notre modèle de clôture anti fugue comprend 300 mètres de câble périphérique. Il peut clôturer une superficie de plus 5000 m². La quantité de fil nécessaire est déterminée par plusieurs facteurs. La superficie totale à être contenue Utilisation d'une double boucle. Cela nécessite évidemment deux fois plus de fils. – un champs large de 4 mètres est préférable. Etape 4 Installez l'émetteur mural Installez l'émetteur mural à proximité d'une prise de courant standard de 220 volts. Ne branchez pas les fils à la sortie de l' émetteur tant que le câble périphérique est en place. NOTE IMPORTANTE: Nous vous recommandons de débrancher l'appareil et débranchez la clôture pendant les orages. Etape 5 Disposition du câble périphérique NOTE IMPORTANTE: Ne pas enterrer le fil tant que vous n'avez pas testé le système et que vous ne vous êtes pas assuré qu'il fonctionne correctement. NE PAS  dénuder le fil lors de l'installation. Un mauvais fonctionnement peut en résulter.

Page 7 Utilisez votre dessin comme une référence. Commencez à poser le fil autour du périmètre que vous avez défini, pour former une boucle continue. Formez des virages progressifs dans les coins avec un minimum de 1 mètre de rayon. Cela fournit un champ de signal plus cohérent. Si vous utilisez plus de fil que celui initialement fourni avec votre système de clôture,les connexions du fil doivent être étanches. Utilisez. N'utilisez pas de ruban électrique et ne torsadez pas les fils. Cela peut provoquer un signal intermittent ou désarmer le système. Continuer autour de votre périmètre pour revenir au début de la boucle. Couper le fil. Etape 6 Branchez le câble périphérique à l'émetteur mur Le fil qui part de l'émetteur doit être torsadé pour annuler le signal. Cela permet au chien de traverser la zone sans recevoir une correction. Elle élimine également l'interférence possible des câbles électriques, etc Mesurer la distance de l'émetteur mur au bord de la toile de périmètre. Parce que la torsion du fil diminue la longueur du fil, il faut multiplier la distance de 1 ½. Mesurer et couper les deux fils de longueurs égales. Maintenir les deux extrémités du côté du fil à côte et les torsader ensemble. Les fils peuvent être torsadés manuellement jusqu'à ce que les torsades soient de 6 à 12 cm de distance. Plus les torsades seront serrées,meilleur sera  l'annulation du signal.. Mettre les fils torsadés à travers l'ouverture existante ou trou foré de sorte qu'il peut être connecté au transmetteur. Dénudez environ 1 cm d'isolant à l'extrémité de chaque fil torsadé. Insérer les fils dans les bornes de l'émetteur. Branchez l'adaptateur sur une prise domestique standard de 220 volts. Branchez l'adaptateur secteur au port d'alimentation de l'émetteur.

Page 8

Etape 7 Vérifiez que l'émetteur fonctionne correctement Pour vérifier que l'émetteur fonctionne correctement, regardez les lumières OK quand vous mettez le transmetteur sous tension. Lorsque les 2 voyants sont vert, cela signifie que l'émetteur est sous tension, les deux fils sont connectés et le fil forme, une boucle ininterrompue. Si le voyant BREAK s'allume en rouge, il signifie qu'un ou les deux fils ne sont pas correctement raccordés ou les deux fils sont reliés mais le fil est rompu. Ou peut-être l'une des connections n'a pas été bien réalisée. Corrigez le problème et retestez. Étape 8 Mettre en place le collier récepteur Le collier est très simple à utiliser. Il dispose d'un détecteur mouvement de sorte qu'il se mettra en route quand le chien sera en mouvement et se mettra en veille quand le chien est immobile. Des électrodes courtes et longues sont fournis. Utilisez les longues pour les chiens à poils longs. Pour les poils très épais,il sera peut être nécessaire de couper un peu les poils au niveau des électrodes pour qu'il y ait contact avec la peau de l'animal. Le serrage collier doit être suffisant pour assurer que les fiches sont bien en contact avec le la peau sur le cou de votre chien.Vous devez être en mesure de passer facilement un doigt entre le collier et le cou.Cela indique un bon ajustement.

NOTE IMPORTANTE: Ne mettez pas le collier à votre chien tant que le système n'a pas été installé et testé et les espaces de signal ajusté. Etape 9 Testez le système de confinement Ne pas tester le système de confinement avec le  collier sur le chien. Vous devez manuellement tester l'enceinte de confinement afin de vérifier que le signal est transmis correctement à travers le fil. Utiliser la lumière de test fournie. Sélectionner une section de câble périphérique droite qui est d'au moins 15 mètres de long. Fixez la lumière de test fournie et maintenez le récepteur du collier à la hauteur du cou de votre chien. Marchez lentement avec le collier vers le câble périphérique. Attendez la tonalité d'alerte et surveiller la lumière de test. Régler la largeur du champ nécessaire et faites un nouveau test.Plus la largeur du champs est grande,moins il y a de chance que le chien puisse passer à travers la cloture invisible.

Page 9

Testez à plusieurs endroits différents jusqu'à ce que vous soyez satisfait et que le système fonctionne correctement. Ensuite,marchez tout autour de la partie "sécurisé" de la cour pour s'assurer qu'il n'y a pas de signaux parasites, en particulier près du fil torsadé provenant de l'émetteur, des câbles de distribution d'électricité etc. Testez le collier dans et autour de la maison car les signaux de câble TV, électriques ou téléphoniques peuvent  provoquer des signaux parasites à l'intérieur et à l'extérieur de la maison,ce qui peut activer le collier du chien accidentellement. Si vous rencontrez ce phénomène, votre câble périphérique est probablement trop près de ces lignes extérieures et devra être déplacé ou modifié. Les colliers peuvent capter des signaux parasites provenant des appareils électroménagers ,ils ne devraient pas être porté par votre chien à l'intérieur de la maison. Etape 10 Réglez la largeur du champ de signal Le champ de signal est la distance entre le fil et l'endroit où le collier commence à envoyer le stimulus. Le bouton de réglage de la largeur de champ permet de régler la taille de la trame de signal, et non pas l'intensité de la correction. Tournez le bouton vers + ou -  pour augmenter ou diminuer la largeur du champ de signal. Marchez le long du périmètre pour être sûr que le champ du signal est cohérent tout au long de votre clôture invisible. Idéalement, le champ de signal doit dépasser d'au moins 1,5 à 2 mètres de chaque côté du fil.(Création d'un champ large de 3 à 4 mètres). Plus la largeur de champ du signal est importante, moins le chien aura de chance de la traverser. NOTE IMPORTANTE: Si l'émetteur émet un signal sonore, vous devriez vérifier le fil. Etape 11 Installez le fil d'antenne Outils nécessaires - bêche tranchant, coupe-fil,dénudeuse. Si vous prévoyez de passer le fil à travers du béton, vous aurez également besoin d'un pistolet à mastic, silicone de calfeutrage et une scie circulaire avec une lame de maçonnerie. Enterrer le fil: Le fil ne doit pas être enterré plus de quelques centimètres sous terre. Faire une "fente" avec une bêche et rentrer le fil à très délicatement avec une spatule en bois par exemple, en s'assurant qu'il n'est pas endommagé. Vous pouvez le fixer avec soin le long d' une clôture en bois. Remarque: nous recommandons de placer dans la tranchée à la main.. Allées / trottoirs: Lorsque vous traversez une allée asphaltée, faites une tranchée de 2 cm de profondeur  à l'aide d'une scie circulaire et la lame de maçonnerie. Placer le fil dans la fente et le joint avec mastic  pour l'asphalte. Sur les allées et les trottoirs, si un joint de dilatation est disponible, nettoyer la fente

Page 10 et placer le fil dedans, sceller avec un produit de calfeutrage extérieur. Lors du franchissement de gravier, enterrer le fil à au moins 7 cm de profondeur. Utilisez un tuyau d'arrosage ou vieux tuyaux en plastique PVC pour protéger le fil. Dans l'eau, ancrer le fil avec de gros rochers. Protéger le fil avec un vieux tuyau d'arrosage ou des tuyaux en PVC. Etape 12 Installez les drapeaux de formation aux limites Après l'installation du fil, re-tester le système de confinement, comme décrit à l'étape 10. Vérifiez que la largeur de champ du signal est compatible en suivant les instructions à l'étape 11. Réglez la largeur du champ de signal Puis installer les drapeaux de formation de limites. (Ceux-ci seront définitivement supprimés lorsque la formation sera terminée). Placez les drapeaux où la tonalité d'avertissement est d'abord entendu quand vous approchez le collier du fil. Les drapeaux doivent être placés au bord du champ de signal, non pas directement sur le fil. Cela va ajouter un repère visuel à la tonalité d'avertissement audio et aider votre chien à savoir où se trouve la limite. Etape 13 Montage du collier sur  votre chien NOTE IMPORTANTE: Ne jamais laisser le récepteur du collier sur le chien pendant plus de 12 heures par jour. En laissant le collier sur le chien pendant des périodes prolongées,cela peut entraîner une irritation de la peau. Vérifiez votre chien  périodiquement pour les irritations de la peau. Sondes: Assurez-vous que les deux électrodes sont en contact avec la peau du chien. Si nécessaire, une petite épilation ou amincissement du poil va améliorer le contact des électrodes avec la peau. Utilisez les électrodes courtes pour les chiens à poils courts et les longues pour les chiens à poils longs. Visser les électrodes, puis les serrer une moitié d'un tour supplémentaire. Ne pas trop serrer. Vérifier le serrage régulièrement pour éviter leur perte.. Collier: Pour éviter correction accidentelle à l'intérieur de la maison, retirer le collier du cou du chien quand il rentre à l'intérieur. Placez le collier autour du cou du chien avec la boîte de réception sous le menton. Le collier doit être relativement serré pour garder les électrodes en contact avec la peau, sans restreindre la respiration. Vous devriez être capable de coulisser seulement un doigt sous la sangle à l'arrière du cou de l'animal. Assurez-vous que le collier fonctionne correctement avant de le mettre sur le chien toujours. Retirez les autres colliers métalliques quand le chien porte le collier anti-fugue.d'autres colliers métalliques peuvent interférer avec le bon fonctionnement. Retirez le collier et couper le surplus de sangle.

Page 11

SECTION 2 Comment fonctionne la correction Pré-Correction tonalité d'avertissement: Lorsque le chien atteint le bord du champ de signal dans la cour, il entendra une tonalité d'avertissement. Si le chien ne revient pas à la partie sécuritaire de la cour, il recevra une correction continue jusqu'à ce qu'il retourne à la zone de sécurité. Prévention de vitesse: Le récepteur augmente automatiquement la correction si le chien sort de la zone signal. Le chien ne peut pas «courir à travers« le champ du signal sans avoir reçu une forte correction. SECTION 3

La formation de votre chien Pour tirer le meilleur parti de votre système de confinement lors de l'entraînement, gardez ces conseils à l'esprit: Pour éviter une correction accidentelle à l'intérieur de la maison, retirer le collier du cou du chien quand il rentre à  l'intérieur. Assurez-vous que le collier fonctionne correctement avant de le mettre sur le chien toujours vérifier que le système fonctionne correctement et que la largeur de champ est appropriée comme décrit dans la Section 1, étape 11. en réglant la largeur du champs du signal. Restez positif et ludique au cours de la session de formation. Les séances de dressage ne doivent pas être trop longues. Ne jamais poursuivre une session après que votre chien ait perdu tout intérêt à l'exercice. Faites des pauses pour se reposer ou jouer. Félicitez toujours votre chien pour bonne conduite. Les étapes suivantes décrivent un plan de formation réussie: Etape 1 Formation drapeaux Mettre le transmetteur mural "off", aucune correction ne sera administré à votre chien. Placez le récepteur du collier de votre chien. Placez une longue laisse sur votre chien. Jouez avec votre chien dans la zone de sécurité de la cour pendant 2-4 minutes. Ne laissez pas votre chien courir librement ou franchir les lignes de drapeaux. Marchez vers les drapeaux,puis secouez un drapeau. Dites «attention drapeau" dans un ton désapprobateur. Retournez à la partie centrale de la cour et jouer avec votre chien. Récompenser le avec des friandises. Répétez cet exercice plusieurs fois dans divers endroits de la cour.

Page 12

Etape 2 La première correction Vous devez régler la largeur du champ de signal avant de placer le récepteur du collier de votre chien. Suivez les instructions décrites à la section 1, étape 11. pour regler la largeur de champs du signal. Placez votre chien dans la zone de sécurité de la cour. Placez une longue laisse sur votre chien. Jouer avec le chien dans la zone de sécurité de la cour. Marchez vers les drapeaux. Si votre chien essaie d'éviter les drapeaux,félicitez et rassurez votre chien. Répétez cette étape dans d'autres endroits de la cour. Limitez à trois corrections dans une journée ou sept en une semaine. Cela dépend de la tolérance de votre chien au stress. La plupart des chiens ne reçoivent que quelques corrections au cours de la phase de formation. Ils comprennent très rapidement. Récompensez votre chien quand il évite les drapeaux, même si une correction est émise. Jouer dans la zone de sécurité avec votre chien avant de terminer cette session de formation. Etape 3 Essais en laisse Avec le collier sur votre chien et l'émetteur mural allumé, jouer avec votre chien (en laisse) dans la cour. Après quelques minutes de jeu, jetez un jouet au delà des drapeaux. Si votre chien traverse les drapeaux pour chercher le jouet, attendez la réaction de sursaut et tirez votre chien En rentrant dans la zone de sécurité.Félicitez et récompensez votre chien. Renforcer la formation en agitant un drapeau. Dites, «attention drapeau" avec un ton désapprobateur. Considérons l'augmentation de la zone de champ de signal. Si vous choisissez d'augmenter la zone de champ du signal, retirer le collier de votre chien, augmenter le champ du signal, et refaites le test. Reportez-vous à la section 1, l'étape 11. Réglage du champ de signal. Répétez cet exercice dans d'autres endroits de la cour. Félicitez votre chien quand il évite les drapeaux. Restez positif et ludique au cours de la session de formation. Lorsque votre chien refuse de courir à travers les drapeaux 20 fois consécutives, passez à l'étape suivante. Etape 4 Sans laisse Suivez les instructions de l'étape 3. Laissez la laisse à proximité de vous sur le terrain.Elle pourra être utile si vous devez récupérer votre chien. Si votre chien est dans le champ du signal lors de cette phase, retirez rapidement le collier. Ramenez votre chien dans la zone de sécurité. Remettez le collier sur votre chien. Insistez sur les «attention drapeau" de la formation. Félicitez et récompensez votre chien. Répétez cette formation sans laisse jusqu'à ce que vous soyez sûr que votre chien ne sortira plus de la zone protégée. SECTION 4 Conseils pour l'entretien du système Votre système nécessite très peu d'entretien. Le récepteur de collier n'est pas étanche.Il est préférable de ne pas laisser le collier à votre chien sous la pluie,si des traces d'eau sont retrouvées dans le boitier,ceci causera des dommages non couverts sous la garantie du fabricant.

Page 13 L'émetteur mural n'est pas étanche et doit être protégé contre les intempéries.La foudre peut endommager l'appareil. Débrancher l'appareil et débrancher les câbles pendant un orage. NE PAS tenter de démonter ou de réparer l'un des composants du système car cela annulera la la garantie du fabricant. Testez le système une fois par semaine pour s'assurer que le récepteur du collier fonctionne correctement. En outre, le test vérifie que le réglage de la largeur du champ est correcte. Pour tester, installer la lampe de test fournie aux électrodes  du collier, marcher dans le champ de signal. Attendez la tonalité d'avertissement et surveillez la lumière de test. SECTION 5 Instructions de dépannage Le chienne répond pas à la correction: Réglez l'ajustement collier. Couper les poils du chien ou employez les électrodes plus longues pour faire un meilleur contact avec la peau. Assurez vous que la pile est assez chargée dans le récepteur du collier. Procédure de test du système: Lorsque vous rencontrez une anomalie, vous aurez besoin de faire une boucle de test pour déterminer quel composant - collier, émetteur mural ou câble périphérique - ne fonctionne pas.

.Réglez le bouton de reglage du champ à un niveau bas. Faire une boucle de test en utilisant un morceau de fil d'au moins 4 mètres de longueur. Retirez le fil existant de votre émetteur mural. Insérer les deux extrémités du fil de boucle de test dans le transmetteur.. Placez la lumière de test sur le récepteur du collier. Avec le collier à la main,approcher la boucle de test. Repérer la distance entre le collier et le fil lorsque le collier s'active. Tournez le bouton de reglage à un niveau moyen. De nouveau s'éloigner du câble et  se rapprocher à nouveau. Déterminer la distance de l'activation du collier. La distance doit être supérieure sur le réglage moyen.

Si plus d'un récepteur de collier est utilisé avec le système, répéter le test ci-dessus sur chaque collier. Résultats des procédures de test du système: S'il n'y a pas de lumière verte POWER de l'émetteur murale avec le fil de la boucle d'essai en place, l'émetteur est défectueux. Si la  lumières est OK  sur l'émetteur mural, mais le collier ne s'active pas à l'approche du  fil de la boucle de test, le récepteur du collier ne fonctionne pas. S'il vous plaît,vérifier les piles du  collier d'abord

Page 14

et répéter le test. Si ça ne fonctionne toujours pas, le collier est défectueux. Si le voyant rouge BREAK sur l'émetteur s'allume en même temps que son bip, le problème vient du fil.