notice collier anti-aboiements à piles

Collier anti-aboiements efficace

COLLIER ANTI-ABOIEMENTS

ATTENTION!LE BOITIER DU COLLIER N'EST PAS ETANCHE     ,NE LE LAISSEZ PAS A VOTRE CHIEN S'IL   PLEUT,LA GARANTIE NE MARCHERA PAS SI DES TRACES D'EAU SONT RETROUVEES DANS LE BOITIER

Niveau d'étanchéité 2/4     : résiste aux projections d'eau  

Le collier anti-aboiements émet un signal sonore dont la puissance augmente progressivement avec les aboiements du chien. Si ceuxci persistent, de petites décharges électriques lui seront délivrées. Si le chien n’aboie pas durant 30 secondes, ou plus, le collier anti-aboiements se réinitialise pour revenir à la puissance de départ (légère). De cette façon, si le chien a reçu les décharges électriques à quelques reprises (niveau de punition le plus important) il aura compris que le signal sonore et les petits chocs électriques sont un avertissement. Ainsi, le chien cessera rapidement d’aboyer dès le premier signal sonore, sans avoir à supporter une punition plus douloureuse. Cette technique est  plus humaine, et également plus efficace contre les aboiements, que les habituels colliers anti-aboiements télécommandé.

Caractéristiques 

1. Punition sans douleur suivie d’une décharge électrique uniquement  si les aboiements persistent. 2. Puissance du signal sonore et des décharges électriques augmentant automatiquement. 3. Microprocesseur contrôlé 4. Fonctionne avec une pile alcaline de 6V (durée de vie de la pile : environ 15 jours/1 mois selon fréquence d'aboiements) 5. Reconnaissance vocale qui réduit les déclenchements par erreur 6. Facilement maniable 7. Puissance maximale des décharges électriques délivrées : 13V 8. Adapté pour les chiens pesant de 3 à 70kg (voire plus) 9. Mise en veille automatique au bout de 2000 décharges électriques délivrées ou au bout de 45 jours

Précisions

L’utilisation du collier anti-aboiements est automatique. Il n’y a rien à configurer ou à régler.(sauf la sensibilité du microphone ) Il faut simplement placer la pile de 6V à l’endroit prévu à cet effet, ajuster le collier autour du cou de votre chien et l’appareil fera automatiquement son travail.

Mise en marche

Ce que vous devez savoir avant de mettre le collier anti-aboiements à votre chien :

-Le collier anti-aboiements détecte les aboiements de votre chien grâce à un microphone localisé au-dessous du boîtier. -Les décharges électriques sont délivrées par les deux électrodes.  -Il y a une molette de réglage sur le dessus du boîtier ou bien (selon modèle) deux boutons à cotés des électrodes qui permettent  de régler la sensibilité du microphone.Pllus le réglage est bas, plus l’aboiement devra être fort pour que l’appareil se déclenche. (Vous pouvez tester le bon fonctionnement de l’appareil en soufflant dans le petit trou  du microphone)

Comment mettre le collier anti-aboiements à votre chien

-Placez l’appareil autour du cou de votre chien et ajustez le collier à l’aide de la sangle de réglage.(Le boîtier doit être placé au niveau de la gorge de votre chien) -Assurez-vous que les électrodes soient en contact direct avec la peau de votre chien. Les poils pouvant être entre les électrodes et la peau diminuent énormément l’effet de la décharge électrique. (Si cela est nécessaire, écourtez les poils de votre chien à cet endroit)

Avertissement 1. Cet appareil est constitué de composants électroniques et de plastique, il ne peut être digérer. 2. Bien que le microprocesseur soit conçu pour différencier les aboiements de votre chien des bruits environnants, l’appareil peut occasionnellement être déclenché par d’autres sons ou vibrations. Ceci est normal mais ne doit pas se produire de façon répétitive au risque de déboussoler votre chien. Si l’appareil se déclenche trop souvent sans raison à cause de mouvements de tête trop excessifs, secouez le boîtier. Il se peut que votre chien ait des puces ou des mites d’oreilles, auquel cas, il faudra l’emmener chez un vétérinaire.. 3. La présence d’un adulte est indispensable pour commencer à utiliser le collier. Vous devrez surveiller votre chien et être attentif à ce qu’il fait après et comment il réagit à la punition. Le collier anti-aboiements est un moyen d’entraîner votre chien pour qu’il cesse d’aboyer, il ne doit donc pas le porter 24/7. 4. Si vous pensez que le collier ne fonctionne pas sur votre chien, nous vous conseillons de vérifier que les poils de votre chien ne soient pas un obstacle au bon fonctionnement du boîtier et que le collier est suffisamment serré.

Si vous avez besoin de piles pour votre collier anti-aboiements,vous pouvez vous rendre sur www.mon-jardin-discount.fr pour en commander