notice collier de dressage repérage avec beeper petainer

Collier de dressage repérage avec beeper

COLLIER DE DRESSAGE/RAPPEL/REPERAGE 500M  RECHARGEABLE ET ETANCHE PETAINER

 

Niveau d'étanchéité 4/4:submersible

Le collier de dressage est conçu pour aider au dressage des chiens,utilisez le de manière progressive en avertissant l'animal d'abord avec votre voix,puis un avertissement sonore,,puis une vibration,puis des chocs électriques en augmentant progressivement l'intensité des chocs. Ne pas abuser des chocs électriques. NE MALTRAITEZ PAS VOS ANIMAUX S'IL VOUS PLAIT.

2 modes de correction possible:vibration et chocs électriques. 8 niveaux de puissance réglables depuis la télécommande. Possibilité de contrôler jusqu'à 2 chiens. Fonction repérage sonore instantanné. Mode « running » (3 modes différents et 8 sonneries differentes aux choix) Portée 500 mètres(en champs libre) Ecran rétroéclairé Collier PU haute qualité. Utilisation facile. Garantie 1 an (sous reserve d'une utiilisation normale des appareils)

Contenu du pack : Boitier de correction Boitier sonore Télécommande + antenne Collier Chargeur secteur Electrodes poils courts/poils longs Ampoule de test pour collier (placer l'ampoule de test sur le 2 électrodes,en mode « choc électrique »,l'ampoule doit s'allumer.

Avant d'utiliser votre kit pour la première fois,veuillez charger les recepteurs et la télecommande pendant 3 H.Veillez à bien replacer l'opercule plastique d'étanchéité sur les prises des colliers et de la télécommande. Quand la batterie de la télecommande sera faible,l'icone batterie faible apparaitra sur l'écran de la télecommande ,en bas à droite Quand les recepteurs seront dechargés,la Led clignotera rapidement.(elle clignote lentement quand les batteries sont pleines)Pendant la charge,la Led s'allume en rouge et s'éteind quand la charge sera terminée.

Le bouton on/off sur les colliers sert à allumer et à éteindre ceux-ci. Appuyez sur le bouton « mode » de la télecommande pendant quelques secondes pour allumer celle-ci,appuyez sur le bouton « mode » quelques secondes pour l'éteindre.

Avant utilisation,vissez l'antenne sur la télécommande.

A/Synchroniser la télécommande avec les recepteurs : 1/ Assurez vous que vous êtes sur la fréquence 1(vous pouvez passer d'une fréquence à l'autre en appuyant sur le bouton ½ ,chaque fréquence correspond à un chien quand on utilise le système avec 2 chiens) 2/Recepteurs éteinds,appuyer quelques secondes sur les boutons « power » des 2 recepteurs(dressage et beeper) ,la led verte devient fixe. 3/ Appuyer immédiatement 2x sur le bouton Y de la télecommande 5/Si la synchronisation ne fonctionne pas,répéter l'opération depuis l'étape 2 6/Régler les modes de corrections ( voir étape B) 6/Pour synchroniser les recepteurs pour un deuxième chien,placez vous sur la fréquence 2,et répéter les opérations 2,3,4,5. Pour contrôler les recepteurs souhaités,placez vous grace au bouton ½ sur la fréquence sur laquelle les recepteurs ont été synchronisé. La télecommande passe en mode veille pour économiser les piles au bout de quelques minutes,pour la rallumer,appuyer quelques secondes sur le bouton Mode Les recepteurs possèdent un détecteur de mouvement (on peut l'entendre en secouant le boitier),le boitier se met en veille au bout de 4 minutes d'immobilisation,et se rallume automatiquement quand le boitier se remet en mouvement 

B/Réglages des modes de correction sur la télécommande

Appuyez sur « mode »,le « V » sur l'écran correspond au mode « vibreur »,reglez le niveau de 1 à 9 grace au boutons « haut » et « bas » sur le coté de la télécommande.Appuyez sur « Y » pour 

envoyer la correction. Appuyez de nouveau sur « mode »le  « S » correspond au « chocs électriques »,reglez le niveaude 1 à 9 avec les boutons sur le coté de la télecommande.Appuyez sur « Y » pour envoyer la correction. Le boitier du collier se place au niveau de la gorge du chien.Assurez vous que le collier est bien serré,et que les électrodes sont bien en contact avec la peau.(pour un serrage optimal,vous devez être en mesure de pouvoir glisser juste un doigt entre le cou du chien et le collier. Vous pouvez aussi désépaissir un peu le poil du chien au niveau du cou si vous rencontrez des problèmes de contact entre les électrodes et la peau du chien.

C/Utilisation du beeper

Le recepteur « beeper » se place sur le haut du collier,placé sur le chien,le haut parleur du beeper doit être positionné vers le ciel. Mode « running »

Appuyez sur « mode »,le « R » correspond au mode « running ». Il y a 3 modes en « running,selectionnez le mode désirez grace aux boutons sur le côté de la télécommande : Mode 1:Le beeper ne fait pas de bruit tant que le chien bouge,si le chien s'arrête,le beeper sonnera toutes les 2 secondes. Mode 2 : Le beeper sonne toutes les 5 secondes  tant que le chien bouge,si le chien s'arrête,le beeper sonnera toutes les 2 secondes. Mode 3 : Le beeper sonne toutes les 10 secondes  tant que le chien bouge,si le chien s'arrête,le beeper sonnera toutes les 2 secondes. Quand vous avez selectionné le mode souhaité,appuyez sur « Y » pour le lancer. Vous pouvez selectionnez votre sonnerie (pour différencier les chiens) parmis 8 sonneries différentes,pour cela,appuyez sur mode et placez vous sur le mode « T »,choisissez votre sonnerie grace aux boutons sur le coté de la télécommande,appuyez sur « Y » pour valider votre choix. Mode « repérage » Appuyez sur « mode » et placez vous en mode « L »,qui correspond au mode repérage,dans ce mode,la fonction « running » est interrompue,en appuyant sur « Y »,le collier sonnera. Pour repasser en mode « running »,replacez vous sur « R » grace au bouton « mode » et appuyez sur « Y »

AVERTISSEMENT : Ce produit est sensible aux champs magnétiques générés par les lignes éléctriques moyenne et haute tension. Il ne doit pas être utilisé à proximité de celles-ci.La garantie ne couvrira pas les dommages et dysfonctionnements du produit en cas d'utilisation prés de ces lignes électriques.